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MODULE :

Gestion et organisation de sa petite entreprise

Organisation

Organiser votre session :


Vous avez votre petite entreprise mais cela n’est pas encore au top: trop de problèmes, pas assez de croissance, pas de resultat escompté...  Ou vous êtes en passe de créer votre entreprise et vous êtes un peu désœuvré pour vous lancer. 

Ce parcours vous offre d’aborder tous les leviers d’une entreprise : sa stratégie, son déploiement et le fonctionnement au quotidien.

Objectifs pédagogiques :

Maitriser les leviers de son entreprise à court terme et long terme.

Objectifs opérationnels :

Améliorer l'organisation et la performance de son entreprise.

Programme :

AVANT :Un questionnaire sur le niveau de maturité de votre entreprise


PENDANT :


En atelier inversé, vous allez amener vos vécus pour tester des pratiques, outils qui vont répondre à vos problématiques et renforcer vos qualités. En s’entrainant sur les situations des autres, vous transposerez sur votre situations ( l’intelligence collective)


  • Ou j’en suis et ou veux-je aller ? Stratégie.

Analyser votre entreprise (existante ou en création) sur  l’ensemble des activités: forces et faiblesses

Formaliser le cap et choisir  les projets.

  • Déploiement de sa stratégie

Décliner les étapes et les actions des projets et des activités

Définir les ressources de vos projets. Des basiques de comptabilité, gestion.

Déployer vos projets.

  •  Gestion au quotidien

Organiser – planifier pour assurer l’action efficace

Les astuces pour assurer une action faite, efficace.

Mesurer pour mieux comprendre, réagir, corriger

Mettre en place des routines de travail et d’analyse

  • 4. Traiter les problèmes pour les transformer en performance

Comment appréhender les aléas : postures, réactions.

Quelques outils pour trouver la  cause racine qui apporte de l’amélioration.


Un petit quizz en fin pour ancrer les points clés d’une gestion de la multi-compétence d’une équipe sereine et performante. Votre projet qui aura été scanné, travaillé lors de la formation.


APRÈS :

  • Votre appel à 3 mois pour échanger sur vos évolutions

  • En quête de votre satisfaction

POUR QUI :

Tous ceux qui souhaitent (re)voir les façons de gérer son entreprise.

Pré-requis :

L’envie de vouloir améliorer .

Formation réalisée en français.

Tarif

Pour aller plus loin

Le(s) parcours de formation contenant ce module :

Durée

4 jours