MODULE :
Gestion et organisation de sa petite entreprise
Organisation
Vous avez votre petite entreprise mais cela n’est pas encore au top: trop de problèmes, pas assez de croissance, pas de resultat escompté... Ou vous êtes en passe de créer votre entreprise et vous êtes un peu désœuvré pour vous lancer.
Ce parcours vous offre d’aborder tous les leviers d’une entreprise : sa stratégie, son déploiement et le fonctionnement au quotidien.
Objectifs pédagogiques :
Maitriser les leviers de son entreprise à court terme et long terme.
Objectifs opérationnels :
Améliorer l'organisation et la performance de son entreprise.
Programme :
AVANT :Un questionnaire sur le niveau de maturité de votre entreprise
PENDANT :
En atelier inversé, vous allez amener vos vécus pour tester des pratiques, outils qui vont répondre à vos problématiques et renforcer vos qualités. En s’entrainant sur les situations des autres, vous transposerez sur votre situations ( l’intelligence collective)
Ou j’en suis et ou veux-je aller ? Stratégie.
Analyser votre entreprise (existante ou en création) sur l’ensemble des activités: forces et faiblesses
Formaliser le cap et choisir les projets.
Déploiement de sa stratégie
Décliner les étapes et les actions des projets et des activités
Définir les ressources de vos projets. Des basiques de comptabilité, gestion.
Déployer vos projets.
Gestion au quotidien
Organiser – planifier pour assurer l’action efficace
Les astuces pour assurer une action faite, efficace.
Mesurer pour mieux comprendre, réagir, corriger
Mettre en place des routines de travail et d’analyse
4. Traiter les problèmes pour les transformer en performance
Comment appréhender les aléas : postures, réactions.
Quelques outils pour trouver la cause racine qui apporte de l’amélioration.
Un petit quizz en fin pour ancrer les points clés d’une gestion de la multi-compétence d’une équipe sereine et performante. Votre projet qui aura été scanné, travaillé lors de la formation.
APRÈS :
Votre appel à 3 mois pour échanger sur vos évolutions
En quête de votre satisfaction