Charte de protection des données
La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur
https://pragmalearn.fr (le « Site »).
Informations personnelles recueillies
Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».
Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :
Fichiers témoins (cookies)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.
XSRF-TOKEN : Utilisé pour des raisons de sécurité
Durée : Séance
Type : Essentiel
hs : Utilisé pour des raisons de sécurité
Durée : Séance
Type : Essentiel
svSession : Utilisé en lien avec la connexion de l'utilisateur
Durée : 12 mois
Yupe : Essentiel
SSR-caching : Utilisé pour indiquer le système à partir duquel le site a été rendu
Durée : 1 minute
Type : Essentiel
_wixCIDX : Utilisé pour la surveillance/débogage du système
Durée : 3 mois
Type : Essentiel
_wix_browser_sess : Utilisé pour la surveillance/débogage du système
Durée : Séance
Type : Essentiel
consent-policy : Utilisé pour les paramètres de la bannière de cookie
Durée : 12 mois
Type : Essentiel
smSession : Utilisé pour identifier les membres connectés au site
Durée : séance
Type : Essentiel
TS* : Utilisé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude
Durée : Séance
Type : Essentiel
bSession : Utilisé pour mesurer l'efficacité du système
Durée : 30 minutes
Type : Essentiel
fedops.logger.X : Utilisé pour mesurer l'efficacité du système
Durée : 12 mois
Type : Essentiel
- Les « fichiers journaux » suivent l'activité du Site et recueillent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, votre fournisseur d'accès Internet, vos pages référentes et de sortie, et vos données d'horodatage (date et heure).
- Les « pixels invisibles », les « balises » et les « pixels » sont des fichiers électroniques qui enregistrent des informations sur la façon dont vous parcourez le Site.
Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
En règle générale, nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).
Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Wix pour héberger notre site web.
Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.
Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et réglementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
Publicité comportementale
Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :
FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://about.ads.microsoft.com/fr-fr/ressources/politiques/annonces-personnalisees
En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en vous rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.
Ne pas suivre
Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur votre navigateur.
Vos droits
Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d'un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des coordonnées précisées ci-dessous.
Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous envoyez un message sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus. Veuillez également noter que vos informations peuvent être transférées hors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.
Rétention des données
Lorsque vous envoyez un message par le biais du Site, nous conservons les Informations dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
Changements
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.
Nous contacter
Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter
par e-mail :
par téléphone : +33 6 03 09 03 62
ou par courrier à l'adresse suivante : 7 rue Emile Guichenne 64000 PAU